• Trajet au 03 Août 2014

    Trajet au 03 Août 2014


    votre commentaire
  • Ce matin après une nuit calme comme d'habitude, une fois prêt nous continuons notre descente sur Varberg, petite ville dans une jolie baie de 25 000 habitants, célèbre station thermale et balnéaire fréquenté par la bourgeoisie aisées dés le  XIX ème siècle. La forteresse construite vers 1280 règne sur son promontoire rocheux sur les thermes et la mer qui lui fait face. Les thermes  sur pilotis avec ces bassins d'eau de mer proche de la plage sont ornées de coupoles de style mauresque et donne à l'ensemble une certaine richesse au lieu. Cette richesse nous allons y goûter puisque nous irons nous y détendre pendant une heure  entre chaleur du sauna (80°) avec vue sur mer et bain frais de l'eau de mer (17°). Attention en hiver se sera dans la neige!!!! (photo) Nous en ressortirons reposés et purifiés!!!!. Inutile de dire que hommes et femmes sont séparés, la tenue étant la nudité. Nous reprendrons la route pour finir en dehors de la ville sur le petit port de Traslovslage.

    Côte de la Scanie

    Côte de la ScanieCôte de la ScanieCôte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la Scanie 

    Vendredi, un bateau de pêche rentre au port, les gens se pressent pour acheter du poisson au meilleur prix, les filles iront voir s'il y a des crevettes, mais reviendrons bredouille. le temps est moyen ce matin avec quelques gouttes puis se lèvera franchement du coup nous irons sur la grande et longue plage de sable fin de Ostra Stranden tout proche de Halmstad. Baignades et bronzette puis nous finirons dans le village de Skottorp proche de l'école. Samedi une fois prêt départ pour les vertigineuses  falaises de Hovs Hallar plutôt rares en Suède et qui ont parfois servi de décor cinématographique  avec ces rochers déchiquetés, ses creux et précipices. Une balade agréable nous les fera découvrir d'en haut puis d'en bas par un circuit qui nous permettra de rejoindre le parking. nous prendrons le repas puis repartirons pas  loin vers Torekov qui se love dans une minuscule anse que forme le port face à l'île de Hallands. Malgré un petit air frais et le soleil timide nous irons tout de même nous baigner et profiter de la belle plage qui fait suite au port. Après la plage nous nous mêlerons au  monde qui se promène dans les ruelles pavées qui sinuent entre les coquettes maisons de bois peint. Pause sous l'ancien abri aux quatre vents où les marins se réunissaient pour s'informer et où de nombreuses curiosités y sont exposées comme une oreille d'éléphant où un crocodile empaillé et une multitudes de plaques gravées des noms des bateaux échoués dans la zone. Après une bonne promenade nous rentrons et décidons de rester ici pour la nuit. Une coutume qui nous a fait sourire en voyant beaucoup de personnes se rendre en bord de mer en peignoir pour prendre un bain puis repartent aussitôt à pied où en vélo. Enfants et parents sont tous à la même enseigne. 

    Côte de la ScanieCôte de la ScanieCôte de la Scanie

    Côte de la ScanieCôte de la ScanieCôte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la ScanieCôte de la ScanieCôte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Côte de la ScanieCôte de la ScanieCôte de la Scanie

    Côte de la Scanie

    Un petit clin d'oeil aux nombreux skieurs d'été qui sillonnent les routes pour se préparer et ne pas perdre le rythme hivernal. Nous en aurons souvent croisé.

    Côte de la Scanie

       


    votre commentaire
  • Ce matin départ 9 heures pour Goteborg et une fois sur un parking en centre ville au bord du canal du Gota et face à l'église aux poissons ainsi appelé par sa forme, nous visiterons le centre de cette ville de 550 000 habitants avec ces artères commerçantes qui d'ailleurs ne nous emballerons pas plus que ça malgré quelques beaux édifices. Pour l'après midi visite du musée maritime flottant qui passe pour le plus grand du monde. Nous allons pouvoir découvrir l'intérieur de plusieurs navires comme un sous marin, un bateau phare, un cargo, un bateau pompier et le clou du spectacle qui nous vaudra à lui seul de rester une heure, l'immense destroyer. Un véritable labyrinthe de coursives et de passerelles, des descentes d'échelles quasiment à la verticale, des reconstitutions avec des mannequins en uniformes. Vraiment sympa et à la fois impressionnant comme la salle des machines. Notre visite continuera ensuite dans l'ancien quartier ouvrier: Haga. Petit tour dans ces rues où boutiques, galeries, antiquaires, bars et restos agrémentent la visite. Avant de partir visite de l'église aux poissons avec ces nombreux étals qui mettent en appétit. nous quitterons la ville pour nous retrouver pas bien loin à Saro sur le parking de la réserve naturelle. Nous irons jusqu'à la plage à pied puis finirons la soirée devant la télé. 

    Goteborg

    GoteborgGoteborgGoteborg

    GoteborgGoteborgGoteborg

    GoteborgGoteborgGoteborg

    Goteborg

    GoteborgGoteborgGoteborg

    Goteborg

    Goteborg

    Goteborg             GoteborgGoteborgGoteborgGoteborg

    Goteborg

    Goteborg


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • A chaque fois c'est pareil quand nous dormons seuls dans des endroits en plaine nature. Nous n'avons jamais de scrupule  tellement un sentiment de sécurité règne dans ce pays. En France nous sommes beaucoup plus méfiants lors de nos étapes pour la nuit. Même sur des aires de camping cars il nous est arrivé d'avoir le passage de personnes indélicates faisant les As du volant. C'est peut être pour cela que nous tardons un peu pour redescendre dans notre pays!! Nous sommes vraiment bien ici. Bon en tout cas quel bonheur de pouvoir se réveiller devant un paysage si calme où seul les oiseaux où les canards se font entendre. Petit déjeuner,  nous nous préparons puis départ pour Mollosund.

    Marstand

    Un charmant village plein de vie, son église,  des petites ruelles pavées qui serpentent au milieu des maisons colorées où les roses trémières sont reines et enfin son petit port s'ouvrant sur la mer. Un vrai régal!! Notre promenade rejoindra la place centrale du village où de la morue ecartellée séche au soleil  et donne beaucoup de travail aux mouches!!!!!.  Nous finirons notre promenade au Morgans fisk, une boutique qui vend du poisson frais où fumé. bien sur nous repartirons avec du maquereau et du saumon pour le repas de midi. Notre étape de midi sera Skarhamn sur l'île de Tjorn reliée par un pont à l'île d'Orust. Une belle place sur le port puis nous mangerons et suivrons les nombreuses entrées et sorties  des voiliers et bateaux. Un tour sur les quais le long de ce grand port  où un trois mats y est accosté. la chapelle qui lui fait face nous ouvre un large sourire!!!MarstandMarstand

    MarstandMarstandMarstand

    Marstand

    Marstand                                                   Marstand

    MarstandMarstandMarstand

     

     

    Retour au camping car puis nous quittons cette deuxième île à nouveau par un pont pour arriver après 50 km, à Marstrand, village de 1400 habitants coupé en deux par un isthme de 200 mètres de large. Prise du bac puis nous nous retrouvons dominée par la Forteresse  de Carlsten. Nous monterons jusqu'à celle- ci pour découvrir un panorama sur le village et les îlots environnants. De belles villas bordent l'entrée du port avec vue imprenable sur la mer. Ensuite nous reviendrons au camping car et notre journée se terminera tranquillement ayant décidé de dormir ici avec nous aussi une vue agréable sur la mer. Il aura fait soleil mais un petit vent frais ne nous aura pas encouragé à la baignade. Demain visite de Goteborg, et nous quittons cette côte déchiquetée du Bohuslan qui aura été un enchantement au niveau des paysages et villages traversés. Pour finir je n'oublierais pas cette "GRANDE" rencontre, mais qui n'aboutira pas, trop de distance nous sépare!!!

    Marstand

    MarstandMarstandMarstand

    Marstand

    Marstand

    Marstand

     

     

     


    3 commentaires
  • Lundi, la semaine recommence avec une journée ensoleillée. Nous nous préparons et partons pour Stocken avec des maisons sur pilotis et un joli petit port et tout cela dans un cadre magnifique. Notre balade avant le repas dans le village nous permettra de repérer un marchand de poissons fumés et frais proposant une banque superbe et bien garnie. Ensuite découverte d'une plage. Les filles sont contentes de pouvoir se baigner et pêcher des crabes. En attendant repas en bord de mer avec vue sur le village puis nous nous préparons pour aller à la plage. et voila une fois de plus notre après midi se passera à profiter du cadre, de bronzer un peu et de pêcher des crabes. Retour vers 17 heures, douches puis direction Mollosund. Arrêt en cours de route en bord de mer pour notre nuit. Il n'y a pas une journée où nous ne sommes pas émerveillés par les paysages respirants le calme et incitant au repos et à la contemplation.

                            

     


    votre commentaire
  • N'ayant pas d'adresse mail nous remercions Stéphane et sa famille du Kosovo dont nous nous rappelons cette rencontre en Grèce sur l'île de Sitia. Cela nous permet de se souvenir de ces beaux paysages et du bon moment échangé avec eux. Amicalement.


    votre commentaire