• Vendredi matin une belle journée s'annonce, nous nous préparons puis nos voisins Lyonnais viendront nous dire au revoir en attendant de se revoir dans notre région désireux de s'installer dans le Gard. Encore une rencontre sympa qui s'ajoute aux autres déjà nombreuses. Notre matinée sera courte en kilomètres passage devant l'église de  Svenneby dont son clocher séparé trône sur la petite falaise attenante. Ensuite nous allons trouver un parking en bord de mer qui sera parfait pour la baignade et le farniente et la bronzette bien sur. Une vue agréable sur le village d'en face et sur le chenal qui rejoint la mer.  les filles et Céline iront se baigner avant le repas, et moi je finirais de préparer mes récits pour le blog. nous mangerons avec comme toile de fond la mer. Ensuite direction la mer et nous nous installerons sur des énormes rochers avec vue imprenable sur le coin baignade. Les filles profiteront d'un plongeoir. Il sera 17 heures 30 nous  décidons de quitter les lieux interdits aux camping pour rejoindre l'intérieur des terres pour la nuit  car le vendredi, c'est fin de semaine et bien sur boisson à gogo!!!!! Nous trouverons un joli petit hameau avec un parking en lisière de forêt bien tranquille qui devrait faire affaire pour cette nuit. Apéritif à l'ombre clôturera cette journée.

                                                       

    Samedi journée plage, soleil intense et chaud jusqu'à 16 heures où nous préférerons rentrer car un orage se prépare. Un vent fort puis la pluie arrivera. Nous rejoindrons Lysekil, petit village agréable par un bac gratuit qui permet de traverser le fjord. Eh oui! en Suède aussi il y a des fjords. Nous nous installerons sur l'aire, la pluie finira par cesser, nous mangerons  puis déménagerons voyant qu'une contribution de 18€ nous ait demandée, du coup nous nous rapprocherons d' une petite plage un peu plus loin où déjà trois camping cars y sont installés face à la mer. Nous partirons à pied par un chemin côtier jusqu'au centre où une soirée sur invitation bat son plein avec une musique boom, boom!!!!! oreilles sensibles s'abstenir!!! Pas vraiment grand chose à voir donc retour tranquille et fin de soirée au camping car.

    Dimanche matin après une nuit calme et tranquille nous sommes contents de nous retrouver sur cette plage car plus sympa et jolie que l'aire. Une fois prêts nous irons découvrir à pied le superbe panorama du haut des gros rochers qui dépendent de la réserve naturelle. Nous ferons quelques photos dans ce paysage merveilleux. Les filles s'adonneront à  leurs photos en apesenteur!!!! Ensuite direction la même plage que la veille pour y passer  la journée. Les filles ont trouvé le moyen de pêcher des crabes en créant des cannes à pêche avec ficelle et épingle. En tout cas cela marche elles attrapperont de gros crabes pour s'amuser très friands des moules. Bien sur baignade et plongeons agrémenteront cette après midi. Une averse et des grondements se feront entendre mais nous passerons quand même un bon dimanche. En fin de journée nous quitterons la plage pour finir à Henan sur l'île d'Orust sur un parking pas bien loin du port où nous irons marcher pour voir de beaux voiliers. Puis d'un coup de vélo j'irais repérer les environs qui nous ferons déménager pour nous retrouver proche de la mer et d'une petite plage. Un beau coucher de soleil clôturera cette soirée. Les journées se ressemblent  et les connections étant un peu plus difficiles qu'à l' accoutumé la mise à jour du blog s'en trouve un peu ralenti. Les côtes du Bohuslan malgré de beaux villages et paysages sont plus propices à la baignade en cette période, il suffit de voir le flux touristique qui y règne.

     

     


    1 commentaire
  •  7 heures 30 le soleil nous averti qu'il est temps de se lever car il va faire chaud. Un peu plus tard se sera le tour d'un agent de parking qui  pour nous avoir déjà repéré la veille nous signalera très gentiment qu'ici ce n'est pas autorisé pour dormir. De toute façon il était bien prévu que nous quittions les lieux. Ce que nous ferons un  peu plus tard  vers 9 heures pour nous diriger vers Tanum pour visiter le site archéologique de Vitlycke où de nombreuses peintures rupestres remontant à l'age de bronze y sont représentées. le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous profitons panneaux explicatifs en français qui va nous permettre de mieux comprendre ces illustrations. De nombreuses gravures se situent un peu partout et nous ne les verrons pas toutes. Notre première partie se finira pas une reconstitution d'une ferme de l'age de bronze pour en découvrir la vie de tous les jours et l'habitat de ces peuples. Ensuite quelques kilomètres, arrêt sur le site  de litsleby où nous aurons la chance de pouvoir avoir des explications plus détaillées sur ces peintures puisque un groupe d'archéologues bénévoles dont des français sont en train de repérer de nouvelles empreintes et de les matérialiser avec de grandes feuilles, comme un grand papier calque. D'ailleurs certaines de ces peintures sont peintes en rouges afin de mieux les repérer. Ensuite une petite route nous permettra de rejoindre Grebbestad où le monde est en effervescence et où une fois stationné nous  mangerons. Tout ce monde et cette agitation nous fera presque peur et du coup suite au repas départ pour retrouver une toute petit plage bien mignonne et calme. Baignades méritées tout au long de l'après midi avant de repartir et finir à Fjallbaska pour notre pause de nuit. Très joli village pêcheur avec un grand port de plaisance  où les nombreuses voitures de marques prestigieuses qui y sont stationnées nous témoigne d'une certaine aisance des habitants. Vraiment plus attrayant que l'agitation de Grebbestad. Une belle balade le long du port puis retour au camping car où nous allons retrouver un couple de Lyonnais (Marcel et son épouse) avec qui nous allons discuter  deux bonnes heures avant de retrouver nos camping cars. 

    Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)

     

    Tanum (Gravures rupestres)

    Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)Tanum (Gravures rupestres)

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Ce matin nous allons essayer de trouver un endroit sympa pour pouvoir se baigner. Se sera chose faite pas très loin de Stromstsad en allant sur la presqu'île de salto. Un grand parking gratuit, une forêt de pins à traverser et nous voila au bord de l'eau. Un bon après midi à l'écart de la plage pricipale  se passera puis il nous faudra trouver un coin pour la nuit. Un petit chemin au milieu des villas pour arriver à nouveau en bord de mer avec un tout petit port en contre bas. un coin vraiment au top et calme. Après une bonne nuit nous retournerons à stromstad pour y faire le plein et les vidanges puis nous rejoindrons une adresse de location de bateaux pour le lendemain. Le rendez- vous est  pris avec le propriétaire pour mercredi matin départ à 10 heures. Pas d'are ni de caution à verser, ni mon nom vraiment encore un signe de confiance bien propre à ce pays. Ensuite nous tournerons un peu en rond pour trouver une plage et enfin un parking sur l'île Reso à deux pas de la plage. Il faut dire que depuis quelques jours il fait vraiment beau et chaud, la baignade est recommandée et par contre, les nuits sont fraîches ce qui n'est pas négligeable en camping car.

    Stromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---Reso 

    Mercredi 9 heures 30 nous nous garons dans la cour du loueur qui est en fait un particulier et après quelques explications nous partons. Les filles sont contentes comme tout de pouvoir partir en bateau en mer et aller sur une île. Départ:  Le chenal très large pour rejoindre la mer nous fera oublier que nous sommes à marée basse et que nous allons nous retrouver dans la vase et le moteur avec. Cela commence bien!!!!! nous voila quand même vite sortis d'affaire mais mille attentions, les filles scrutent le fond afin de ne pas renouveler l'expérience. Nous essayons de nous repérer aux milieux de tous ces îlots à l'approche de la mer et ce n'est pas facile même si nous avons une carte marine. Nous allons pas trop mal nous débrouiller et trouver une plage déserte car il faut dire que il y a déjà beaucoup de monde qui prend possession de ces petits bouts de plage sur les îlots. Il fait une journée radieuse et nous sommes ravis. Pique nique sur la plage, baignade et farniente. Les filles se régaleront une bonne partie de l'après midi avant que nous décidions de changer d'endroit. Reprise de la mer et à nouveau nous allons nous retrouver dans la même misère que ce matin mais cette fois dans les cailloux et coquillages. Les pagaies n'étant pas d'un grand secours je me décide à descendre et tirer le bateau et une fois sortis de ce pétrin nous déciderons de naviguer dans les hauts fonds et d'accoster près des rochers sur un tout petit îlot. nous allons y rester un bon moment et nous y prendrons le goûter. Plus tard nous reprendrons la navigation et rentrerons tranquillement et sans encombre. Voila une très belle journée qui se termine. Nous rejoindrons notre emplacement de la veille pas très loin et parfait. Tout le monde est bronzé et bien fatigué. Pas facile d'être marin!!!!!

    Stromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---ResoStromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---Reso

    Stromstad---Salto---Reso

     

     

             


    votre commentaire
  • Dimanche matin, le soleil se lève et une fois prêts nous irons voir cette Eglise avant de reprendre la route et nous diriger vers la frontière Norvégienne afin de découvrir la côte du Bohuslan au nord de Goteborg. Cette côte est réputée pour ces paysages accidentés où les blocs de granit alternent avec les étendues de bruyère. Notre pause se fera à Ed au bord du lac pour profiter d'une baignade. D'ailleurs cela fera la joie des filles qui pourront sauter du plongeoir. quelques nuages masqueront le soleil du coup reprise de notre route pour finir sur la mer du nord à Stromstad. Nous sommes un peu inquiets car cette côte est plutôt touristique et nous espérons que le stationnement sera facile et la population pas trop dense. Depuis déjà quelques temps nous sommes bien loin de ce tourisme de masse et nous nous en plaignons pas. Nous pensons attaquer notre dernière semaine en Suède avec regrets, mais il nous faut bien avancer. En attendant balade à Stromstad, dégustation de glaces, puis nous nous irons vers une plage pour une bonne baignade dans un paysage différent des lacs. De nombreuses petites îles nous font face et ont remplacé les forêts de sapins. En tout cas la mer est excellente et le soleil encore chaud nous permet de faire bronzette. 19 heures il est temps de trouver un endroit pour la nuit, se sera chose faite en nous stationnant sur le parking  d'une église au milieu d'immenses pins droits comme des piquets.

    StromstadStromstadStromstadStromstadStromstadStromstad

    Stromstad

    Stromstad

    StromstadStromstadStromstad

    Stromstad

       


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Nous pourrons dire qu'une fois de plus la nuit aura été calme. Il fait beau et une fois prêts nous partons pour Trollhattan où nous allons avoir la chance d'arriver juste à l'heure de l'ouverture des vannes des écluses qui permettent de réveiller ces impressionnantes chutes. Beaucoup de monde attend se spectacle et nous sommes sur le pont Oscar en première ligne. 12 heures l'eau commence à déferler sur les rochers dans un bouillonnement impressionnant. Ensuite petit tour rapide la ville est en plein marathon et nous préférons se sortir d'ici avant d'être bloqués. Nous allons trouver une petite plage très sympa où nous y passerons l'après midi. En fin de journée nous rejoignons Vanersborg sur un parking qui nous est réservé et gratuit avec vue sur le lac de Vanern. Samedi il s'annonce une super journée du coup nous allons profiter pour nous baigner et essayer les grillades avec les barbecues jetables. Rien à faire on allume le papier est on attend 20 minutes avant de cuire. En plus nous trouverons un coin en bord de lac royal qui nous permettra de manger dehors. Il fait très chaud. Repas avec une belle rouelle de porc marinée puis direction la plage classée 3 étoiles où nous profiterons de l'eau très bonne  plusieurs fois dans la journée. Il sera 17 h 30 quand nous quitterons ce lieu pour aller à la nouvelle marina de Mellerud. Implantation de maisonnettes originales dans un cadre naturel. Balade sur les quais puis nous serons invités à une visite d'une maison mobile sur l'eau que son propriétaire a fabriqué lui même. On peut remarquer l'emplacement du moteur à l'arrière. Quelques photos et mots échangés puis nous repartirons pour nous installer ailleurs car ici la nuit est payante et comme il n'y a rien d'autres à faire, direction un parking d'une église à Skallerud. soirée tranquille entre télé et vue sur un lac et l'église charmante que nous visiterons dimanche matin.

    Trollhattan

    TrollhattanTrollhattanTrollhattan

    TrollhattanTrollhattanTrollhattan 

    TrollhattanTrollhattanTrollhattan

    TrollhattanTrollhattanTrollhattan

    Trollhattan

    Trollhattan

    Trollhattan

    Trollhattan                                                   Trollhattan

    Trollhattan

     


    votre commentaire