•   Dur dur de supporter la chaleur de ces derniers jours qui nous a affaibli et ralenti dans notre blog. donc aprés une étape à Finale Ligure ou nous avons sous la direction de Morgane dégusté des pates fraiches au gorgonzola accompagné de parmesan mais du VRAI nous avons continué notre route sur Cremona avec une nuit trés trés chaude puis sommes maintenant à Monzambano (village médievale) proche du lac de Garde sur une aire camping car dans un super cadre et bien équipé pour pas trop chére (12€). Nous avons pris nos vélos et suivis la riviére F.Mincho pendant 7 km pour arriver sur Peschiera autre village fortifié ou nous avons pu nous baigner. Une deuxiéme nuit ici nous permettra de se reprendre de nos nuits perturbées  et de remplir le blog et de diffuser la Minute hebdo. Donc mardi reprise de la route. Pour aujourd'hui visite de Montova situé a 30 km si le temps le permet car ce matin il pleuvait à répétitions d'ailleurs il pleut en ce moment. au moins il fait moins chaud.

• bonjour à tous ceux qui nous suivent et cela nous fait trés plaisir et nous encourage à alimenter notre blog malgré les actvités de ces derniers jours qui se ressemblent. Beau soleil et baignades alimentent nos journées accompagnées de ballades en vélos le matin. Nous l'enguissons quand même de recevoir ces colis du Cned pour avancer notre voyage. Du coup je vous livre un peu notre itinéraire que nous devrions emprunter. aprés Sainte Maxime et ces environs direction l'Italie puis un peu de Slovénie que nous connaissons déja mais que nous revisiterons avec plaisir, puis direction la Croatie, ensuite le Montenegro, L'Albanie qui meritera surement de prendre du temps d'aprés la famille Berteau puis doucement nous glisserons sur la Gréce que nous avons déja parcouru mais en oubliant la visite de certains

Retour de plage!

sites importants sans oublié une halte chez des clients qui m'ont confié leur jardin durant ces dérnieres années. Puis notre premiére étape importante pour nous la Turquie en ésperant que l'agitation actuelle se sera dissipé.

• 1 commentaire
  • Mercredi 16 heures 30 le départ tant attendu est arrivé et en plus avec la pluie. un proverbe dit Départ pluvieux ,voyage heureux. Le premier colis CNED d'Axelle vient d'arriver. Morgane est enfin inscrite donc on attend le colis avent de tout se faire reenvoyer. Premiere arret proche de sainte Maxime histoire de tester si tout va bien question materiel, camping-car, etc etc...... et tout va bien en plus il fait beau. A plus tard.

• Il est vrai que  les remerciements se font souvent à la fin d'un voyage mais  tant de personnes nous ont ecouté et encouragé que nous voulions avant le départ les remercier. Merci à nos familles respectives à qui notre absence qui va surement peser mais qui nous rendrons peut être visite dans certains pays, merci à nos voisins qui surveillent notre maison, merci aux Picos,  à la famille Corbasson et ceux qui les entourent, à la famille Berteau pour les bons tuyaux , Tous nos clients respectifs à Céline et moi qui vont devoir se passer de nos services mais qui nous ont bien encouragé à partir, Mirella qui prend le relais ainsi que tous les autres  bien trop nombreux pour les citer.

Merci aussi à la societe Pano qui nous a réalisé le logo du camping car.

• Sur le départ

Voila les dossiers pour le CNED envoyés. Le départ devrait se faire trés trés bientôt lundi ou mardi prochain. Nous sommes toujours trés impatients de démarrer en plus il commence vraiment a faire chaud et tout à un air de vacances. ce week end nous avons enjolivé notre camping car de notre logo qui va parcourir l'Europe. Alors si vous le voyez sur les routes n'oubliez pas que le blog vous donnera de nos nouvelles.

• Présentation

Une petite présentation rapide de notre famille et après visite aussi rapide de notre camping- car qui sera notre maison pendant notre voyage en Europe:

Aujourd'hui à la machine à écrire Christophe 49 ans, jardinier paysagiste toujours en activité jusqu'au départ. Qualités principales et défauts ;obstiné et ordonné, cool et passionné.

Céline mon épouse 42 ans qui s'arrête bientôt de travailler comme aide à la personne. Qualités principales et défauts: aime la propreté  même un peu trop des fois.......

Morgane 12 ans et demi passe en quatrième. Qualités principales et défauts: Inventive et créative par contre attention à la mauvaise foi.

Axelle 10 ans passe en CM2. Qualités principales et défauts. Serviable le coeur sur la main et pour le défaut principal:  boudeuse.

En résumé avec toutes nos qualités et nos défauts nous nous entendons tous trés bien et sommes très heureux de partir pour cette aventure qui je l'espère nous rapprochera encore un peu plus. Pour finir je dirais juste:

"QUI VOYAGE AJOUTE A SA VIE"

-------------------------------------------------

Pour le camping-car aprés des mois de réflexion afin de  savoir si nous changions pour un 4x4 avec cellule nous avons opté pour garder le notre pour commencer notre périple. Si tout va bien avec cette nouvelle vie et en fonction des prochaines destinations nous reverrons la question. Les raisons pour lesquelles nous gardons le notre, il est spacieux et amenagé confortablement. Nous profiterons d'un espace un peu plus généreux qu'avec un 4x4.

Donc nous possédons un intégral hymer Eriba de 2006. Nous l'avons équipé de suspentions pneumatiques et de ressorts renfocés à l'avant. Nous avons aussi rajouté un panneau solaire et un attelage afin de pouvoir tracter une petite remorque avec nos vélos que nous pensons indispensables pour se déplacer vers des lieux plus facilement qu'avec le camping car. Il faut dire aussi que nous aimons les ballades à vélos.