•   Aprés un passage a Skradin en camping car nous allons nous stationner au camping krk sur le plateau ombragé par les pins. aprés des infos nous redescendrons à Skradin pour se baigner et visiter ce village qui après avoir eté secoué par la guerre en témoigne les impacts encore présents sur les murs  et les ruines de maisons qui subsistent encore. il est dur d'imaginer qu'il y a moins de 20 ans la guerre est passé par là. Heureusement ce joli coin encaissé au milieu des montagnes et de la mer à su redonner du souffle à son économie en créant de nombreux commerces restos bars etc...... sans oublié son port ou de gros yachts s'y amarrent. de nombreux voiliers viennent aussi poser l'ancre dans cette baie. L'eau est belle et moins salée. 

    Skradin Skradin Skradin Skradin


    votre commentaire
  •    Ou serons nous le 15 août 2014?? nul ne peut le savoir, en tout cas celui d'aujourd'hui il a était super et du coup deuxième minute hebdo après une bonne journée ensoleillée passé au bord de l'eau dans ce cadre exceptionnel, calme où même les bateaux sont pratiquement inexistants. Mer excellente et rafraîchissante.

     


    1 commentaire
  •   Maintenant 11 heures Jeudi 15 août !!!!!! Bon 15 août a tous ceux qui nous suivent et à qui nous pensons

    .


    votre commentaire
  •     Hé bien voila notre visite de l'île de Pag a débuté. Une merveille!!!! pour le paysage, pour cette route qui serpente au milieu des cades (petit arbuste de garrigue bourré de piquants) et de ce paysage minéral avec ces nombreuses îles désertes qui se partage  cette mer d'un bleu/vert toujours aussi saisissant. Nous prenons bien des photos mais rien n'égale nos yeux pour apprécier l'endroit. Même les filles sont emmerveillées. Nous roulerons jusqu'à Pag ou nous mangerons puis irons faire un tour dans ce village aux multiples ruelles étroites et ou les gens discutent les enfants jouent, un peu un lieu de rencontre et de vie. inutile de dire que les touristes ne sont pas oubliés et que les boutiques sont là. Nous reprendrons le camping-car pour aller presque jusqu'au bout de l'île mais ferons demi tour car il y a le bémol c'est le stationnement en camping-car. bien sur tout est possible mais dans les campings mais là c'est souvent plus de 45€ la nuit et pas toujours ou l'on aurait voulu. Aprés un essai dans un village sur une route sinueuse où je n'esperais rencontrer personne nous arrivons sur la mer dans une magnifique crique mais quelle déception lorsque nous découvrons notre panneau que nous banissons tant. camping car interdit. Mince  pour pas dire M....e. Allez tant pis on va au camping ? hé ben encore M...e il est plein. du coup retour sur Pag où nous avions déja remarqué des camping-car stationnés. ésperons passer la nuit sans se faire virer. 

    Ile de PagIle de PagIle de PagIle de PagIle de PagIle de Pag


    votre commentaire
  • Départ en bus pour Zadar situé sur une presqu'île ou nous y arrivons vers 11 heures il fait déja chaud. Jolie ville avec de belles rues et petites ruelles pavées. Beaucoup de touristes d'ou le nombre important de boutiques sans oublié les marchands de pizzas et de glaces. Ces deux articles étant les moins chers et les plus facile à manger. de belles Eglises font partie de cette vieille ville. Après une bonne ballade nous ne résisterons pas à faire comme nombre de personnes c'est manger notre part de pizza et notre glace. Hé bien sur une bonne sieste pour les filles dans le bus. Retour au camping car ou nous finirons cet après midi sur la plage.

    ZadarZadarZadar

    Zadar


    1 commentaire
  • Nin

    Départ vers 9h pour Nin village sur un îlot situé sur la mer à environ 15 km de Zadar. Nous sortons de ces montagnes pour découvrir un paysage minéral de toute beauté et une vallée qui nous rapelle un peu les Regs du Maroc. puis nous voila au pieds des montagnes et aprés avoir pris l'autoroute nous passons des tunnels et entre autres un qui sera assez long pour découvrir un nouveau paysage avec une magnifique vue sur l'extremité du Velebitski Kanal bout de mer coincé entre la Terre ferme et l'ile de Pag. Notre halte se fera donc à Nin et quelle belle vue sur les montagnes de l'île de Pag et cette langue de terre qui avance dans un éspèce de lagon (comme on dit ici) de l'adriatique et crée un contraste saisissant. (Voir la photo) D'ailleurs c'est sur cette langue que nous nous sommes baignés et ce qui nous a fait sourire se sont ces gens qui revenaient tout recouvert de boue noir et qui ensuite allaient se rincer. En lisant le routard nous avons compris que ces boues avaient des vertus thérapeutique. En fin d'aprés midi ballade au village de Nin. Petit mais sympa et touristique. Morgane nous offre la glace ce soir aprés le repas. J'adore les sucreries et pas que moi!!!!!!!

    NinNinNin


    votre commentaire
  • Notre soirée se terminera avec  un bon moment passé avec Fathy,Delia et leur fils Yannis qui sont de Marseille et qui étaient au camping et avec qui nous avons passé la journée aux lacs. malgré nos fatigues respectives nous avons quand même pu se donner des informations sur nos parcours respectifs. Merci à Délia pour son bon Italien pour le bus et à Fathy pour sa caricature de la journée et surtout pour m'avoir appris le Croate en une journée même si quand je parle on ne me comprend pas!!!!!!! A bientôt à Carro!!!!!!!

    Suite et fin Lacs de Plitvice


    votre commentaire