Parc naturel des lacs de PlitviceParc naturel des lacs de Plitvice

•    Après une nuit calme malgré le tonnerre qui gronda toute la nuit aujourd'hui journée maussade et grise départ pour le camping Korana à 5 km des lacs de Plitvice. En fait notre matinée à bien commencé car nous aurons payer que 5 Kunas (80 cts d'€uros les deux nuits) les deux nuits alors qu"en principe c'est 10 Kunas la nuit Et 5 la journée. Nous décidons de prendre l'autoroute mais après une heure de bouchon sortirons et prendrons la nationale très bonne et calme. Nous sommes donc au camping immense et naturel ou chacun s'installe ou il veut. d'ailleurs à recommander. Le soleil s'est bien levé et nous sommes allés aux nouvelles pour le départ au bus gratuit demain matin à 9 heures pour un retour à 17 heures. Et pour une bonne journée de marche.

Voila par contre je crois que la minute hebdo de la semaine dernière ne sera pas édité car ici la connexion est trop lente mais promis on se rattrapera. Et je viens de découvrir que l'on peut faire moins de fautes avec le correcteur ALORS LA, C'EST ROYAL........................

• ZagrebZagrebZagreb et le vieux tramArrivé a Zagreb vers 12 h ns découvrons la base nautique de Jarun immense aux multiples plages et activités sportives. Entouré d'une piste cyclable que nous avons parcouru en fin de journée aprés une baignade obligatoire vu la chaleur qui régnait. Il est surprenant de voir que trés tard dans la soiréee (1 heure du matin) des gens courent, marchent, font du vtt.  Ce matin debout et départ de bonne heure pour la ville avec le tram N° 17 direct jusq'au centre. Passage à l'OT Et une fois le plan en main nous parcourons les cicuits de la ville haute et basse.Ville sympa belle architecture garndes artéres ou se cotoient trams voitures et pietons.  Ville très propre.  Aprés un bonne matinée, retour au c.car repas puis direction plage car il fait encore très chaud. Retour vers 17 heures car temps en train de tourner à l'orage avec de grosses bourasques de vent. Demain départ pour la région des lacs de Piltvice classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

•   Nous nous apprettons a passer une deuxieme nuit en Slovénie sur l'aire de camping car de l'hotel kanu qui est super et pas cher (10 €) en plus avec piscine et douches. Après une petite ballade ce matin en vtt pour aller faire 4 courses à la superette du village par de petites routes trés sympas.

Aprés midi baignade à la riviére mais cette fois ci eau très froide mais quand même agréable.Inutile de dire que ce retour dans les terres nous a permis de retrouver une fraicheur nocturne et du coup de ratraper le retard de sommeil. Demain départ pour la Croatie et Zagreb comme prévu. Je voulais envoyer notre minute hebdo mais la connexion est trop lente. En fait pour planter le décor ,nous qommes partis en vtt Céline et moi les filles regardent un film au camping car et nous nous sommes au bord de l'eau dans le noir complet pour avoir la wifi gratuite. heuresement les moustiques sont moins nombreux qu'à la mer. A bientôt en Croatie

• Ayant eu un peu de difficultes pour me connecter me revoila pour des nouvelles. donc aprés avoir quitter Jesolo nous sommes bien allé à Grado. Il est vrai que le vieux Grado est joli avec ces petites maisons en pierre et sa lagune qui l'entoure (le bonheur pour les moustiques), et bien sur ces restos avec leurs spécialités. D'ailleurs nous en avons fait les frais.

Nous étions garés proche de la mer ce qui nous a permis de se baigner tous les jours. D'ailleurs il faisait trés trés chaud. Particularités de cette plage c'est qu'il fallait parcourir au moins 500 métres pour avoir de l'eau aux épaules (je sais je ne fait que 1.70m) mais quand même. en plus l'eau etait au bas mot à 35 degré du bouillon quoi!. En fait la lagune profite des marées.

A cet instant ou je vous ecris nous avons quitté l'italie pour la Slovénie et nous sommes staitonner à Izola petite station balnéaire situé à 20 km au sud de Trieste. Pour la suite nous remontons un peu en direction de Ljubljana que nous connaissons pour y être allé en 2012 puis nous rejoindrons Zagreb et ensuite le parc nationnal de Plitvicka une région riche de 16 lacs et de nombreuses chutes d'eau. Cela nous changera un peu de la mer et de la chaleur car nos derniers jours sont un peu répétitifs. malgré tout nous retournerons sur la côte pour faire l'ile de Pag. mais je vous en dirai un peu plus en au moment venu avec des photos.

Au revoir Italie Bonjour SlovenieAu revoir Italie Bonjour Slovenie Au revoir Italie Bonjour Slovenie

Je n'ai pas l'air très heureux au restaurant pourtant je me suis régalé!!!!!! Nous n'avons pas oublié la minute hebdo cela va venir!!!!!

•   Que dire de Jesolo: Situé à 40 km de Venise, Jesolo est une petite ville balneaire  avec ces nombreux commerces qui se résument aux chaussures , vêtements et restaurants. Un peu notre Grau du Roi Une grande avenue d'au moins 5 km devient pietonne le soir ou de nombreux touristes déambulent avec des animations différentes chaque soir. par contre trés belle plage de sable fin pour les collectio.nneurs, mer belle propre et chaude douches et cabines à proximités.

Quand à  nous, trouvant le site et l'aire camping car satisfaisante et raisonnable en prix  aprés 3 nuits passées ici départ vendredi pour Grado. A priori joli petit village!!!!! nous vous enverrons des photos.

Nos aprés-midi se résument donc  au farniente sur la plage aux promenades et aux courses en vtt le matin.

Je voulais juste signaler qu'il m'arrive d'oublier des accents ou de faire des fautes ne m'en tenez pas rigueur. (N'est ce pas Maman!!!!!)

Pour terminer quelques photos prises cet aprés midi. Encore une trés belle journée qui se termine.

Pour voir les photos en plus grand il suffit de cliquer dessus. (il fallait le savoir!!!!)

Plage de Jesolo Aire camping-car de Jesolo

Plage de Jesolo

• Quelques photos prises ces derniers jours à Cremona, sans oublier la toilette improvisée dans notre nouvelle salle de bain à l'Italienne.