• Aujourd'hui nous languissons de découvrir les Highlands Games. Une fois prêts nous irons nous installer sur le grand parking tout proche des jeux. Nous allons passer une super journée malgré un vent plutôt frais et quelques gouttes de pluie. Souhaitant rejoindre la famille Wagner et leurs amis qui sont sur l'île de Skye nous décidons de prendre le ferry pour gagner du temps. Une fois débarqué sur l'île nous irons jusqu'à Broadford face à un fast food et dégusterons notre premier « Fish and Ships ». Un régal !!!!! presque même un peu trop pour le repas du soir !!

    Highlands Games

    Highlands Games

    Highlands GamesHighlands GamesHighlands Games

    Highlands Games

    Highlands Games

    Highlands Games

     

    Highlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de Skye

    Jeudi nous retrouverons les Wags et prendrons la route jusqu'à Old Manof Storr et ferons une balade d'environ une heure pour découvrir la baie du Loch Leathan. Quel paysage merveilleux !!! Nous reprendrons la route pour s'arrêter pas bien loin et faire un super apéro des retrouvailles avec du soleil !!!! Oui un vrai soleil !! d 'ailleurs cela ne durera pas car l'après midi sera plutôt nuageux. Nous profiterons quand même pour voir ces belles falaises et sa cascade qui se jette dans le Loch. Notre route suivra la côte avec de magnifiques paysages même si le soleil est plutôt timide. Une route assez étroite mais heureusement de nombreux « passing place » facilitent les croisements. Notre route s'arrêtera pour la nuit sur un parking qui nous est interdit mais tant pis la vue est trop belle, en plus il pleut donc peu de monde. Apéritif, les anciens d'un côté et les jeunes de l'autre. Nous regrettons vraiment cette météo capricieuse qui nous gache quand même cette nature vraiment splendide.

     

    Vendredi, le temps est vraiment horrible nous continuons notre route et sortirons de cette île avec regrets et retrouverons Inverness où le temps un peu meilleur motive les troupes. Un arrêt à midi à Eilean Donan Castle pour manger et profiter de cette belle vue. Notre étape pour la nuit se fera en lisiére d'un bois car le parking de fort Georges est devenu interdit pour la nuit.   

    Highlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de SkyeHighlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de Skye

         Highlands Games, Ile de Skye

    Highlands Games, Ile de Skye

     

    Highlands Games, Ile de Skye

         Highlands Games, Ile de Skye   

     

     


    votre commentaire
  • Suite à une nuit encore pluvieuse, la journée ne s'annonce pas vraiment mieux. Bref !!! allez !! courage !! Cela va peut être se lever. En tout cas une fois prêt nous allons tout au bout de cette route sans issus à Mallaig. Port de pêche avec des départs pour l'île de Skye où balade vers les îles avoisinantes. Nombreux petit restos, en fait un petit village sympa. Pas grand chose à voir mais tout au long de la journée le monde afflu. En plus ici est le terminus de la voie ferrée West Highland Railway. Le fameux train à vapeur d'Harry Potter vient jusqu'ici dans un nuage de vapeur. Nous irons faire une balade d'une heure en bateau pour voir et nous les verrons des phoques se prélasser sur des îlots. Même s'il pleut le spectacle est un privilège et surtout de les voir dans leur milieu naturel. Quelques minutes plus tard ils se laisseront rouler sur les rochers pour plonger dans l'eau et nous montrer juste leur têtes. Retour au port puis après une pause nous retournerons à Arisaig. En route nous nous arrêterons sur la plage de Morar réputée pour son sable fin et blanc. Balade sur le bord malgré quelques gouttes d'eau. Le train D'Harry Potter nous souffle un dernier nuage de vapeur avant de disparaître dans les bois. Nous restons une nuit de plus pour profiter des Highland Games qui se déroule demain mercredi et proche d'ici. 

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!Mallaig et ces phoques!Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

     

    Mallaig et ces phoques!Mallaig et ces phoques!Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

    Mallaig et ces phoques!

     

     

     

     

     

      


    votre commentaire
  • Ce matin Dimanche nous n'irons pas bien loin puisque nous nous arrêterons à Arduaine Garden. Une très belle balade dans ce parc de 8 Ha créé au 19 ème siècle et où par la magie d'un microclimat, les plantes se développent à des tailles inabituelles. Des azalées et rhododendrons en quantité impressionnantes et immenses de la taille d'un arbre. Juste le regret de ne pas y avoir été plus tôt pour profiter de toute la floraison qui devait être superbe. Reprise de notre route et après un petit détour par la presqu'île de Seil où nous mangerons à midi, nous rejoindrons Oban située dans une baie. Une balade à pieds sur le trottoir qui borde cette baie puis il nous faudra trouver un coin pour la nuit. Nous en trouverons bien un, hélas interdit pour la nuit. Après hésitation à rester quand même, nous préférons repartir pour éviter un PV. En plus il y avait un c.car Ecossais à notre arrivée qui est parti ce qui nous a laisser penser qu'il valait mieux partir. Nous trouverons pas bien loin un petit parking proche du pont en fer qui nous permet de passer sur l'autre rive.

    Après une nuit relativement calme aujourd'hui nous rejoindrons Fort William. Une ville où il pleut 300 jours par an. Super !!! en même temps cela nous changera pas beaucoup car il faut bien le dire : l'Ecosse c'est Humide. Enfin comme cela on sera content de retourner chez nous !!!!! pour retrouver le soleil. Il n'y a que les moutons et vaches qui sont contents de profiter d'une herbe bien verte !!!!! Petit tour dans la rue commerçante mais rien à dire de plus.

    Fort WilliamFort WilliamFort William

    Fort William

    Fort William

    Fort William

    Fort WilliamFort WilliamFort William

    Fort William

    Fort William

    Nous y mangerons quand même puis un arrêt à Glenfinnan Viaduc, connu pour être vu dans le film de : Harry Potter et la chambre des secrets. Une belle vue sur le loch Shiel qui lui fait face. Notre route continuera jusqu'à Arisaig pour y passer la nuit. Goûter puis balade à pieds dans les environs. Malgré la grisaille très peu de pluie aujourd'hui.

    Fort William

    Fort William

    Fort William

     

    Fort William

      


    votre commentaire
  • Vendredi, le temps semble s'améliorer nous quittons le camping et Glasgow pour se diriger vers Helensburgh pour visiter « Hill House » une maison construite en 1902 par le très célèbre architecte Mackintosh. Dés le passage de la porte d'entrée un univers moderne et très stylé pour ce début de siécle. Les meubles y sont bien intégré et on se sent l'envie d'y habité. La dominante blanche des piéces contraste avec le mobilier sombre. La visite est d'une libérté totale ce qui donne l'impression que cette maison est toujours habitée. La salle de Bain avec sa douche Thalasso dans sa cage métallique et le séche serviette chauffant nous montre encore une fois l'ingeniosité de l'architecte. Les jardins sont simples mais harmonieux avec une belle vue sur l'estuaire le la Clyde. Notre route continuera vers Inveraray où nous y arriverons après la pause repas. Une superbe route étroite et tortueuse dans le début qui va s'ouvrir sur une large vallée verdoyante. La route monte vers le haut de cette même vallée et au sommet une vue splendide s'offre à nous. Une fois à Inveraray située sur les rives du Loch Fyne, les maisons blanchies à la chaux lui donne un certain charme. Petite balade puis interdit de rester pour la nuit donc nous continuons notre route et finirons à Lochgilphead pour y passer la nuit. Rien de bien interessant, il est tard et pour aujourd'hui nous avons la tête assez pleine de tout ce que l'on a pu voir. Le temps aura été relativement clément.

    Samedi nous irons à Crinan en suivant son canal en partie où 15 écluses se succèdent et sont encore manoeuvrées à la main. Son système hors du temps et toujours opérationnel lui demande d'avoir de bons bras !!!!! La petite route nous ménera donc au port de Crinan, un magnifique hameau de quelques maisons où il fait bon se promener accompagné du soleil. Cette journée se continuera avec toute une série de sites Néolihiques fait de dessins et de pierres ingénieusement placées. Un merci à MuMu (pour les amis!!) Rebo... qui nous a permis de profiter de ses recherches. L'un de ces sites nous donnera l'occasion de faire une petite marche. Quelques kms plus loin, nouvel arrêt à Carnasserie Castle, reste d'un château fort du 16 éme Siécle. Viste rapide mais sympa à travers des escaliers en colimaçons pour prendre de la hauteur.

    Nous voilà reparti pour finir et sera pour la nuit à Craobh Haven où nous allons trouver un petit coin de verdure avec une vue sur le port et la mer avec comme toile de fond les montagnes. Soirée tranquille après une journée royale où le soleil nous aura donné un maximum de rayons nous donnant même des couleurs. Un superbe coucher de soleil finalisera cette super journée.

     

    Les photos qui suivent sont comme à l'habitude, c'est à dire dans le sens du récit. A bientôt.

     

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • EN ECOSSE IL NE FAIT PAS MAUVAIS TEMPS, IL N'Y'A  QUE DE MAUVAIS VETEMENTS!!!!!!

    Bonne reflexion!!!!!!


    votre commentaire
  • Après une nuit venteuse qui m'obligera à me déplacer tellement les bourasques de vent nous remue, il sera 7 heures qaund nous nous léverons. Le ciel est gris comme d'habitude avec quelques ouvertures de ciel bleu. Nous quittons ce lieu bien sympathique et calme pour rejoindre Culzean Castle. Une super visite dans ce château avec des explications en Français courtes et facile à lire. Comme nous aimons. Les jardins qui l'entourent sont tout aussi somptueux. Un vrai régal, en plus le temps est relativement clair et ensoleillé. Cela ne durera pas a midi la pluie reviendra à l'assaut. Nous reprendrons la route direction Glasgow. Par contre nous préfererons nous arrêter avant la ville car désirant aller au camping nous décidons d'y arriver en matinée. Du coup nous suivons la côte avec de beaux paysages et nous finirons sur la place d'un village car voulant nous approcher de la côte nous retrouverons les fameuses barres de hauteurs. Dommage car nous aurions eut de bonnes opportunités.

    Mercredi il est temps de rejoindre Glasgow. Nous arriverons au camping vers 11 heures. Il est situé à une quinzaine de kms du centre par le train qui est direct. Nous mangeons de bonne heure puis départ pour la gare situé à 15 minutes à pieds. 15 minutes après nous voici en plein centre au milieu des ces grandes artéres commerçantes. Hélas la pluie a refait son retour ce qui nous vaudra de se tremper à vitesse grand V. Nous sommes dégoutés et en plus pas grand chose à voir à part trainer dans les boutiques. Les sites pour la plupart gratuits sont plutôt parsemés en périphérie et il ne sera pas possible de les rejoindres à pieds. Le soleil fera quelques apparitions mais laissant vite la place à la pluie. Au bout de quelques heures nous décidons de rentrer déçu par cette ville. D'ailleurs aucunes photos car pour nous rien de bien interressant à part quelques façades sculptées.

     

    Je terminerai ce récit en signalant que nous avons pris une carte « National Trust » pour 109 Livres (150 €uros) qui nous donne droit à la gratuité des parkings et de nombreux sites en Angleterre et Ecosse. Inutile de vous dire que pour nous la carte est déjà ammortie. Il faut savoir que pour nous quatre une visite avoisine souvent les 50 Euros. Du coup nous profitons au maximum des avantages de cette carte pour les visites à faire sur notre route.

                             

                                                         

     

     

     


    votre commentaire